L’UGTT exclut tout appel à la grève dans les recettes des finances

Publié le Lundi 11 Décembre 2017 à 10:22
L’Union Générale tunisienne du travail (UGTT) exclut tout appel à la grève dans les recettes des finances,  suite aux informations relayées par certains médias, faisant état d’un débrayage dans les bureaux de contrôle fiscal et des recettes des finances, à compter de ce lundi 11 décembre, pendant 5 jours. 

La fédération générale de la planification et des finances appelle  les agents et cadres du corps de fiscalité, de comptabilité publique et de recouvrement à plus de vigilance face à ces appels à la grève, qui n’engagent pas l’UGTT. Elle les incite, par ailleurs, "à ne pas se laisser entraîner derrière ces appels suspects".

La fédération explique dans une note parue sur la page officielle de l’UGTT la teneur de l’article du PLF 2018, adopté samedi par l’ARP, portant création de l’instance générale de la fiscalité, de la comptabilité publique et du recouvrement, permettant l’institution d’un statut des agents de la finance, tenant compte des spécificités de ce corps et le dotant des garanties nécessaires afin qu’il s’acquitte des missions qui lui sont imparties. 

Cette disposition est le fruit d’un accord entre l’UGTT et le ministère des Finances, explique-t-elle.
Gnet