L’UGTT décide le boycott de la conférence nationale sur le PLF 2019

Publié le Vendredi 14 Septembre 2018 à 09:00
Le Secrétaire Général adjoint de l’UGTT, Sami Tahri, a déclaré  que le bureau exécutif de l’organisation syndicale a décidé de boycotter la conférence nationale, à laquelle a appelé le chef du gouvernement, Youssef Chahed, ce vendredi autour du projet de loi des finances de l’année 2019.

Dans une déclaration à Charaâ Magheribi, parue sur la page officielle de l’UGTT, Tahri a indiqué que "l’UGTT refuse d’assister aux conférences, seulement pour la photo et l’apparat", signalant que l’invitation est parvenue tardivement, et que la centrale syndicale a adressé une correspondance au chef du gouvernement, où elle demandait le programme et toutes les données sur cette conférence, mais Chahed a opté pour "la politique de fuite en avant," et s’est limité à envoyer une invitation à l’UGTT, sans prendre la peine de répondre à son courrier.

Il a encore ajouté que l’organisation n’a pas été informée à l’avance de cette conférence de manière à ce qu’elle puisse préparer les statistiques, affirmant que le budget ne peut-être élaboré lors de conférences, car cela risque de se transformer en foire d’empoigne.   

Gnet 

 

Commentaires 

 
#1 RE: L’UGTT décide le boycott de la conférence nationale sur le PLF 2019
Ecrit par Agatacriztiz     14-09-2018 12:55
A force de tirer sur la corde, l'U.G.T.T. risque de se retrouver dans le rôle du pendu et risque sérieusement de se brûler en mettant tout le temps de l'huile sur le feu...
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.