L’UGTT dénonce les violences policières contre les manifestants

Publié le Jeudi 03 Septembre 2015 à 15:14
UGTTL’UGTT condamne dans un communiqué l’intervention policière musclée contre des manifestations pacifiques survenues ces derniers jours.

Suite à l’intervention violente des forces de l’ordre et l’usage injustifié de la force soit contre les syndicalistes et les jeunes activistes lors de leur rassemblement pacifique sur la place Mohamed Ali pour exprimer leur position du projet sur la réconciliation économique et financière, soit contre les agriculteurs et les pêcheurs protestant contre la dégradation de leurs conditions devant le siège de l’UTAP, le bureau exécutif de l’UGTT, réuni hier le mercredi 2015? condamne ces agressions et les considère comme une atteinte aux libertés, une violation de l’intégrité des citoyens et du droit d’expression et de protestation.

La centrale syndicale exprime sa solidarité avec l'ensemble des agressés, et se tient du côté des revendications des agriculteurs et pêcheurs lésés.

Le BE de l’UGTT réitère son refus du traitement sécuritaire pour faire face aux revendications sociales légitimes, et considère le dialogue et la voie participative, comme moyens les plus efficients pour régler les problèmes.

L’UGTT réitère sa mise en garde contre le fait d’utiliser l’état d’urgence comme prétexte pour restreindre les libertés.

Gnet


 

Commentaires 

 
#1 PENSER TUNISIEN
Ecrit par Tounsi     03-09-2015 19:49
DE DEUX COTES CHACUN REVISE SON ACTE ET SON DEVOIR ENVERS LA TUNISIE. ON NE VEUX PAS DES PROBLEMES. NOUS SOMMES TOUS DES TUNISIENS ET ON DOIT JOUER BIEN POUR LA TUNISIE.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.