L’UGTT appelle à une marche nationale vendredi en défense d’al-Quds

Publié le Jeudi 07 Décembre 2017 à 13:21
L’Union Générale tunisienne du Travail (UGTT) annonce ce jeudi l’organisation d’une marche nationale sous la bannière de la Tunisie et de la Palestine, demain vendredi 08 décembre 2017, à 15 heures, dont le point de départ sera la place Mohamed Ali, pour la défense d’al-Quds.

Plusieurs régions du pays à l’instar de Sfax, de Kairouan et de Bizerte... ont vu ce jeudi 07 décembre des manifestations imposantes, en protestation contre la décision de Donald Trump, de reconnaître al-Quds, comme capitale d’Israël.

La centrale syndicale avait considéré hier la décision américaine comme "une déclaration de guerre", appelant le gouvernement tunisien "à la contester, à œuvrer  à la boycotter totalement, et à ne pas traiter avec n’importe quels cadre ou structure qui en émaneront". 

La centrale syndicale avait exhorté la société civile en Tunisie à la coordination pour l’organisation de contestations centrales et régionales dans les délais les plus proches, et à la poursuite des pressions pour prévenir la normalisation avec l’entité sioniste.
Gnet