L’UA propose la création d’un centre africain des TIC et de l’économie numérique en Tunisie

Publié le Vendredi 20 Avril 2018 à 10:48
La commissaire africaine pour l’Infrastructure et l’Energie, Amani Abouzid, a dit le souhait de l’Union africaine, de consolider les relations de coopération avec notre pays, notamment dans le domaine des TIC, à travers la création d’un centre africain pour les technologies de la communication et l’économie numérique, dont Tunis abritera le siège.

En visite en Tunisie du 17 au 20 avril, la commissaire de l’UA s’est entretenue hier, jeudi 19 avril, avec le ministre des Affaires étrangères, Khemaïs Jhinaoui, sur les réalités et les perspectives de la coopération entre la Tunisie et l’organisation panafricaine.

L’intégration économique des pays du continent, à travers les projets d’infrastructure, d’énergie, et des technologies d’information a été également évoquée pendant cette entrevue.

Le ministre a affirmé l’importance accordée à  la dimension africaine, rappelant les mesures et initiatives prises pour une meilleure ouverture sur l’Afrique, et une consolidation des relations de coopération avec les pays africains.
Gnet