L’OTAN se dit prête à appuyer la Tunisie en matière de formation et de renseignements

Publié le Mardi 10 Janvier 2017 à 09:52
Le ministre de la Défense nationale, Farhat Horchani, s’est entretenu hier lundi 09 janvier avec le Secrétaire Général adjoint de l’OTAN, Alejandro Alvargonzalez.

La rencontre a porté sur la coopération entre la Tunisie et l’alliance atlantique et la situation dans la région, indique un communiqué du MDN paru hier lundi.

Alvargonzalez a salué la réussite de la transition démocratique en Tunisie, malgré les difficultés régionales et internationales, exprimant les dispositions de l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord à consolider et à diversifier la coopération avec l’institution militaire tunisienne dans les domaines de formation, du renseignement et des entraînements, ce qui en consolide les capacités opérationnelles en matière de lutte contre le terrorisme.

Horchani a appelé à renforcer la coopération entre les deux parties, face aux défis sécuritaires posés en Tunisie, et à bénéficier des experts de l’OTAN dans les domaines de formation, de renseignement et de lutte contre le terrorisme.
Gnet