L’Ordre des médecins tire la sonnette d’alarme face à la pénurie des médicaments

Publié le Lundi 30 Juillet 2018 à 08:36
Le Conseil National de l’Ordre des Médecins exprime sa profonde inquiétude face à la pénurie des médicaments qui perdure depuis plusieurs mois.

Ces ruptures d’approvisionnement, en particulier celles de médicaments essentiels, tant dans le secteur public que privé, risquent d’engendrer des conséquences particulièrement néfastes sur la qualité de l’offre de soins au patient, souligne-t-il dans un communiqué, paru hier, dimanche 29 juillet.

L’Ordre des médecins s'insurge, par ailleurs, contre la lenteur des autorités à apporter des solutions efficientes et pérennes à cette pénurie.

Devant ce problème de santé qu’il qualifie de majeur, le CNOM tire la sonnette d’alarme et exige que soit faite toute la lumière sur les tenants et aboutissants de cette situation inédite et que soient prises immédiatement toutes les mesures urgentes pour y remédier et, surtout, celles de nature à ce qu’elle ne se reproduise pas.

Il considère les mesures transitoires, comme prolongeant la précarité de la situation, et ne sont plus, de ce fait acceptables.
D'après Communiqué