L’IVD intente un recours contre le ministre des AE et des chefs sécuritaires

Publié le Jeudi 21 Juin 2018 à 16:19
L’instance Vérité et Dignité annonce avoir présenté ce jeudi 21 juin une plainte pénale au procureur de la république au tribunal de première instance de Tunis, sur la base de l’article 66 de la loi organique régissant la justice transitionnelle, et des articles 136 et 315 du code pénal.

Ce recours en justice porte sur la demande illégale du retrait du passeport diplomatique de la présidente de l’instance, "ce qui constitue une manière délibérée d’en entraver les travaux", indique ce soir l’instance dans un communiqué.

La plainte est intentée contre le ministre des Affaires étrangères, le Directeur Général des frontières et des étrangers, le commandant de l’aéroport de Tunis-Carthage, le chef du poste de police de l’aéroport et tous ceux qui seront révélés par l’enquête.

Ce faisant, le directeur de l’information et de la communication au ministère des Affaires étrangères, Bouraoui Limam, a déclaré ce soir à la TAP que la présidente de l’IVD était au courant de l’expiration du passeport diplomatique qui était en sa possession, en vertu d’une correspondance officielle datant du 04 juin 2018. 

Gnet

 

Commentaires 

 
+1 #1 RE: L’IVD intente un recours contre le ministre des AE et des chefs sécuritaires
Ecrit par Montygolikely     21-06-2018 23:53
Elle s'est même pas rendue compte que la date de validité de son passeport diplomatique était périmée, cette hystérique...
Et comme à son habitude, elle en fait toute une histoire rien que pour faire parler d'elle...
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.