L’IVD annonce une audition publique vendredi consacrée à la corruption

Publié le Mardi 16 Mai 2017 à 17:19
Instance Vérité et Dignité. L’Instance Vérité et Dignité (IVD) poursuit son cycle d’auditions publiques sur les violations du passé, avec la tenue, vendredi 19 Mai, d’une audition consacrée à la corruption, laquelle intervient en pleine polémique autour du projet de loi sur la réconciliation économique et sociale, considéré comme étant un moyen "de blanchir la corruption et de consacrer l'impunité".

Cette audition aura lieu au siège de la caisse de prévoyance et de retraite des avocats (CAPRA), au Centre urbain Nord.

L’Instance Vérité et Dignité avait démarré les auditions publiques des victimes de violations des droits de l’homme commises entre 1955 et 2013, en novembre 2016.

La révélation de la vérité est une étape clef du processus de justice transitionnelle, devant être suivie de la reddition des comptes, de la réparation des victimes, de la réforme des institutions et de la réconciliation, afin que ces exactions, dont des milliers de Tunisiens de différentes appartenances politiques et idéologiques ont souffert, appartiennent à jamais au passé.   

Gnet

 

Commentaires 

 
#1 Demande Invitation
Ecrit par Ahmed Souissi     17-05-2017 11:47
Merci de me permettre d'assister à ces auditions à travers une invitation que vous voulez bien me l'adresser à l'adresse suivante :
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.