L’ISIE confirme officiellement Yassine Ayari dans son siège de député

Publié le Vendredi 19 Janvier 2018 à 09:18
Yassine AyariL’instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) a annoncé hier, jeudi 18 janvier, les résultats définitifs des élections législatives partielles d’Allemagne, confirmant la victoire officielle de la liste al-Amal (Espoir) pour le seul siège de l’ARP, mis en compétition.

Le siège de député a été accordé pour le membre de la liste Yassine Ayari, ajoure l’instance électorale.

L’annonce de l’issue définitive du scrutin intervient après le rejet par le tribunal administratif du recours intenté par la liste de l’appel des Tunisiens à l’étranger contre les résultats de ces élections partielles, et l’épuisement des étapes de recours judiciaire contre ce scrutin qui s’est déroulé du 15 au 17 décembre.

Yassine Ayari avait auparavant annoncé qu’il allait regagner Tunis le 03 février prochain en provenance de Francfort, où il devra répondre à une affaire intentée contre lui par le tribunal militaire qui remonte, selon celui-ci, à 2016.

Chose catégoriquement réfutée par l’intéressé même qui considère que ce recours est postérieur à la proclamation des résultats du scrutin, le qualifiant de "mascarade politico-judiciaire". 
Gnet