L’investigation dans la violence contre la femme au centre de l’entretien BCE/ Brahem

Publié le Vendredi 16 Février 2018 à 15:02
Poignée Béji Caïd Essebsi/ Lotfi Brahem. Le président de la république, Béji Caïd Essebsi, s’est entretenu ce vendredi 16 février à Carthage, avec le ministre de l’Intérieur, Lotfi Brahem.

Dans une déclaration à l’issue de l’entrevue, Brahem a annoncé le démarrage aujourd’hui de deux unités spécialisées d’investigation dans les crimes de violence contre la femme et l’enfant, sur le double plan central et régional, au niveau des districts de la sécurité et de la garde nationale, conformément à la loi organique n’o 58 de l’année 2017.  

Il a ajouté que la rencontre avait porté sur la situation sécuritaire générale dans le pays, et les programmes du ministère pour poursuivre la préparation des forces sécuritaires et en améliorer la promptitude et l’aptitude opérationnelle dans la guerre contre le terrorisme, en étroite coordination avec l’institution militaire, indique un communiqué de la présidence.

La consolidation des efforts en vue de lutter contre toutes les formes de crime, assurer la sécurité des citoyens et leurs biens, appuyer les comités régionaux de prévention et de lutte contre les catastrophes, organiser les secours et aplanir les difficultés liés aux changements climatiques dans certaines régions du pays ont été évoqués.

La rencontre a également porté sur la nécessité d’œuvrer à faire réussir les prochains grands rendez-vous, en prime les élections municipales, tout en garantissant l’impartialité de l’institution sécuritaire.

Les deux hommes ont discuté de la violence dans les stades, et la nécessité d’y faire face, notamment à travers l’encadrement du public sportif et l’appui des unités sécuritaires.
Gnet