sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Mardi 19 Février 2019         

L’INLUCC publie les listes des personnes ayant déclaré leurs biens

Imprimer
Publié le Jeudi 07 Février 2019 à 14:18
L’instance nationale de lutte contre la corruption (INLUCC) fait état ce jeudi de 440 124 déclarations de patrimoine depuis le 16 octobre 2018, date du début de l’opération jusqu’au 06 février 2019.

Ce nombre englobe les 6429 personnes ayant procédé à la déclaration de leurs biens depuis la reprise de l’opération, le mardi 22 janvier 2019, précise-t-elle.

L’instance affirme dans un communiqué dont une copie est parvenue cet après-midi à Gnet, qu’elle continue à recevoir les déclarations de toutes les personnes concernées, en vertu de la loi n’o 46 du 01er août 2018. Celles-ci sont tenues de déposer leur déclaration dans deux mois, depuis la date de leur désignation, élection, ou de l’exercice de leurs fonctions. Tout aussi que des défaillants, même si un avertissement ne leur est pas parvenu.

Ce faisant, l’INLUCC dit avoir entamé l’envoi d’avertissements aux personnes n’ayant pas finalisé la déclaration dans un délai d'un mois, depuis qu’une mise en demeure leur est parvenue, pour éviter les sanctions.

L’instance ajoute avoir dépêché à ce jour 3000 avertissements à des personnes relevant des ministères des Finances ;  de la Justice ; du Commerce ; de l’Intérieur ; de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique ; de la formation professionnelle et de l’emploi ; de l’agriculture, de la pêche et des ressources hydrauliques ; de l’Equipement, de l’Habitat et de l’aménagement du territoire ; de la présidence du gouvernement ; de l’Assemblée des représentants du peuple ;  à des présidents d’entreprises de presse ; des journalistes et à ceux qui exercent une activité journalistique.

Pour s’expliquer sur les personnes concernées par la déclaration, il convient d’appeler les cellules de gouvernance relevant des organismes publics, ou le numéro vert de l’instance : 80102222, rappelle-t-elle.

L’INLUCC ajoute avoir ouvert des bureaux dans les gouvernorats de Jendouba, Gabès et Mehdia auprès desquels les habitants de ces régions pourraient déposer leur déclaration.

L’instance procède à partir d’aujourd’hui à la publication des listes de ceux ayant déclaré leurs biens dans les catégories suivantes : le président de la république, son chef de cabinet et ses conseillers ; le président de l’Assemblée, son chef de cabinet et ses conseillers, le chef du gouvernement, ses membres, leur chef de cabinets, et conseillers, les présidents des collectivités locales

Les personnes dont les noms ne figurent pas sur les listes devront prendre l’attache de l’unité des déclarations sur les numéros suivants : 71.840.401
Fax : 71.840.395, 71.842.680 ou le mail :  Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Gnet

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • National
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • Monde
  • Sport
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved