Libye : Le MAE dément l’exécution de quatre Tunisiens en Libye

Publié le Samedi 18 Avril 2015 à 10:20
Le ministère des Affaires étrangères dément l’exécution de quatre ressortissants tunisiens en Libye. Dans un communiqué paru hier, le ministère affirme qu’après les investigations menées par son consulat général à Tripoli, et après vérification auprès des parties officielles dudit centre, il s’est avéré que "cette information est sans fondement".

Des médias tunisiens avaient rapporté jeudi les propos d’un citoyen tunisien, qui a indiqué que "quatre ressortissants tunisiens ont été tués au centre de détention provisoire Zarrouk, à Misrata (Libye)".

Le ministère affirme "avoir œuvré, en coordination avec le consulat général de Tunisie à Tripoli,  à vérifier cette déposition, aussitôt relayée par les radios locales, en contactant les autorités libyennes compétentes, notamment le centre de détention de Misrata".

Le ministère appelle les différentes parties "à s’assurer de l’information avant sa diffusion, vu la sensibilité du sujet et son lien avec d’autres questions liées à la situation intérieure de la Libye".

Gnet