Libye : La Tunisie appuie une issue politique et récuse l’ingérence

Publié le Jeudi 19 Février 2015 à 17:56
Béji Caïd Essebsi"La Tunisie appuie tous les efforts visant à trouver une issue politique à la crise libyenne, à travers le dialogue et le consensus entre les différentes parties, et conformément aux constantes et référentiels, principalement l’unité de la Libye, son invulnérabilité territoriale et le refus de l’ingérence étrangère", a affirmé ce jeudi 19 février, le président de la république, Béji Caïd Essebsi, à l’issue de la cérémonie des vœux du nouvel an.

"La Tunisie tendra à relancer la coordination entre les pays membres du dispositif de voisinage, ainsi qu’avec l’émissaire des Nations-Unies en Libye", a-t-il ajouté.

Il a encore souligné que la Tunisie est parmi les pays les plus exposés aux répercussions de la crise libyenne. "Et partant, le cours des événements dans ce pays frère et la nécessité qu’il retrouve sa stabilité, sont au cœur des priorités de la diplomatie tunisienne", a-t-il affirmé, rappelant que notre pays a abrité les frères libyens après leur révolution, et œuvre à leur fournir toute forme d’aide pour faciliter leur séjour parmi nous.

Le chef de l’Etat a dit "la totale solidarité de la Tunisie avec l’Egypte dans sa bataille contre le terrorisme, ayant frappé ses citoyens en Libye, étant un phénomène qui vise la stabilité et la sécurité de tous les pays, dont la Tunisie".
Gnet


 

Commentaires 

 
+1 #1 AVIS
Ecrit par SAMIR ALGERIEN     20-02-2015 09:37
TRÈS TRÈS BIEN Mr LE PRÉSIDENT C'EST LA BONNE ISSUE CONTINUE
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.