Libye : Bombardements à une dizaine de kilomètres de Ras Jedir

Publié le Dimanche 14 Décembre 2014 à 20:58
Point de passage de Ras JedirTAP - Le porte-parole officiel du ministère de l’Intérieur, Mohamed Ali Aroui a déclaré, dimanche à la TAP, que le passage frontalier de Ras Jedir n’a pas été fermé du côté tunisien et qu’il n’y a pas de circulation de personnes dans les deux sens, tunisien et libyen.
 
De son côté, le porte-parole officiel du ministère de la défense nationale, Belahsen Oueslati a indiqué que le passage est ouvert et que les forces armées tunisiennes sont déployées sur les lieux pour le sécuriser.

Oueslati a ajouté que la décision de fermeture du passage ne ressort pas des prérogatives de l’institution militaire, précisant que l’appel lancé aux Tunisiens de ne pas se rendre en Libye vise à garantir leur sécurité.

Au moins deux libyens sont morts dans un bombardement qui a visé la zone Boukamèche et un poste de sécurité dans le territoire libyen à 9 ou 10 kilomètres du point de passage de Ras Jedrir selon un bilan préliminaire, apprend l'agence TAP auprès d'une source sécuritaire au terminal frontalier de Ras Jedir dans la délégation de Ben Guerdane (gouvernorat de Médenine).
 
Des témoins oculaires parmi les Tunisiens de retour de Libye rapportent un bombardement "d'une extrême violence" par des missiles et des chars. Des détonations puissantes ont été ainsi entendues à Ben Guerdane et à Zarzis notamment du côté du port.