Le remplacement du gouvernement avant les élections n’est pas exclu (Ghannouchi)

Publié le Lundi 18 Février 2019 à 11:07
Le président d’Ennahdha, Rached Ghannouchi, a fait état dimanche de " concertations entre toutes les parties, au sujet du maintien du gouvernement de Youssef Chahed jusqu’à la tenue des élections de fin 2019, ou son remplacement par un gouvernement de technocrates, avant le scrutin".

Dans une déclaration aux médias relayée par Jawhara en marge de sa présence aux congrès de renouvellement des structures du mouvement à Monastir, Ghannouchi a indiqué que "l’hypothèse du changement du gouvernement avant les élections n’est pas exclue".

Il encore déclaré, en préambule, qu’avec l’accord conclu entre le gouvernement et l’UGTT et l’élection par l’Assemblée du président et des membres de l’ISIE, "la voie est désormais ouverte pour la tenue des élections".

Ce faisant, le président d’Ennahdha a souligné lors de ces congrès locaux, que "la consécration de la démocratie au sein des partis, est une condition sine qua non pour sa consécration sur le plan national et à tous les niveaux", estimant qu’"Ennahdha est à l’avant-garde du paysage démocratique, du fait de son souci constant d’enraciner la pratique démocratique à l'intérieur de ses structures".
Gnet