"L’explosion suspecte" dans une maison à Kélibia n’a pas fait de victimes (MI)

Publié le Samedi 14 Avril 2018 à 09:52
Le ministère de l’Intérieur annonce que l’explosion survenue hier vendredi 13 avril en fin de matinée, 12h50 minutes, à Kelibia (gouvernorat de Nabeul), n’a pas provoqué de dégâts humains.

Relatant les faits, le département indique dans un communiqué que l’explosion s’est produite au séjour (living-room) du 1er étage d’une maison, brisant une fenêtre en aluminium. Les unités sécuritaires ont relevé sur les lieux de l’incident des débris de vitre, des traces noires, et un rideau partiellement brûlé.

Sept téléphones portables, des cartes électroniques pour ordinateurs, ainsi qu’une bouteille d’un demi-litre contenant de l’acétone, ont été retrouvées, indique le ministère, faisant état d’une substance de couleur noire, que le propriétaire a dit utiliser pour faire fondre l’aluminium des téléphones portables et  ordinateurs, étant donné qu’il travaille dans le domaine de réparation.

Ce produit a été saisi. Après les constats d’usage, la brigade des explosifs de la garde nationale a imputé l’explosion à "une substance suspecte fortement explosive, et qui sera déterminée ultérieurement dans les laboratoires de criminologie".  

"Le propriétaire de la maison est âgé de 35 ans et est connu pour son fanatisme religieux". Idem pour son épouse (26 ans), qui "a eu précédemment à réponde d’une affaire pour adhésion présumée à une organisation terroriste", selon la même source.

Sur ordre du parquet, l’affaire a été confiée à l’unité nationale d’investigation dans les crimes terroristes, le crime organisé et attentatoire à la sûreté du territoire national, afin que les recherches soient poursuivies, conclut le département de l’avenue Habib Bourguiba.
Gnet