Les unités douanières "étaient informées des menaces terroristes"

Publié le Mardi 25 Août 2015 à 09:11
TAP - Toutes les unités douanières des frontières «étaient informées des menaces terroristes», a affirmé lundi la direction générale des douanes, qui a démenti les déclarations du syndicat des douaniers à Kasserine.
 
Une cellule de crise s’attèle actuellement à la collecte des informations concernant le déroulement de l’incident afin d’en délimiter les responsabilités, a déclaré le Directeur Général des douanes, Adel Ben Hssine, qui présidait à Kasserine les funérailles du martyr Abdelmajid Dabbebi.

Des fonds seront consacrés au renforcement des équipements et des moyens mis à la disposition des unités douanières, particulièrement celles se trouvant dans les zones frontalières, pour appuyer leurs efforts dans la lutte contre le terrorisme et la contrebande.

La patrouille attaquée dimanche soir était à dix kilomètres de son quartier général où elle devait se rendre après avoir accompli sa mission», a encore précisé M. Adel Ben Hssine.

L’attaque terroriste survenue dans la soirée du dimanche au niveau du poste frontalier de Bouchebka, gouvernorat de Kasserine, avait fait un mort et deux blessés.