Intempéries : Les travaux démarreront dans une semaine pour réparer les dégâts

Publié le Vendredi 19 Octobre 2018 à 08:11
Les dernières pluies torrentielles, et les fortes inondations qui en ont découlé ont provoqué d’importants dégâts, au niveau de l’infrastructure.

Le montée du niveau de l’eau des oueds et leur débordement ont endommagé ponts et routes, et ont donné lieu, à de nombreux endroits, à une coupure du trafic.

Le ministre de l’Equipement et de l’Habitat, Mohamed Salah Arfaoui, a annoncé que les travaux allaient commencé au plus tard dans une semaine, pour réparer les dégâts des dernières pluies, au niveau des 20 à 25 points,  dans les 06 à 07 gouvernorats touchés.

Lors d’une visite à Kasserine, hier jeudi 17 octobre pour constater les conséquences des intempéries, le ministre a indiqué qu’une route secondaire allait être ouverte pour rompre l’isolement de Majel Bel Abbès, le temps de démarrer les travaux au niveau du cours d’eau dans une semaine. "L’oued a changé de lit, s’est attaqué au cours d’eau et a fait des affouillements des deux côtés", a-t-il expliqué, indiquant que le pays compte 4000 cours d’eau dont 3000 sont surplombés par des ponts.

Quatre ponts ont été endommagés par les dernières fortes précipitations dont 3 au gouvernorat de Béjà (Testour, Mjez el-Bab et Oued Zarga), et le quatrième à Majel bel-Abas (Kasserine). La garde nationale recommande, par ailleurs, aux citoyens d’éviter de passer par deux autres ponts à Tekelsa et Menzel Tamim (Nabeul), du fait qu’ils menacent ruine et constituent désormais un danger. 

Gnet