Les raisons ayant motivé le report des municipales réglées à 90 % ( Mansri)

Publié le Lundi 04 Décembre 2017 à 09:31
Le Président de l'ISIE, Mohamed Tlili Mansri, a assuré ce lundi 04 décembre de la tenue des élections municipales à leur date, le 25 mars prochain, signalant que toutes les raisons ayant motivé le report du scrutin local ont été réglées à 90 %, dans la mesure où la vacance a été pourvue au sein de l’instance électorale, les textes d’application ont été publiés, etc.

Dans un entretien avec Shems, le chef de l’instance électorale a fait part des promesses du chef de l’Etat de faire paraître le décret convoquant les électeurs aux urnes dans les délais réglementaires, soit avant le 25 décembre prochain, trois mois avant la date de la tenue des élections.

Il a évoqué des difficultés conjoncturelles d’ordre administratif, mais qui ne justifieront en rien l’ajournement de scrutin. Il considère nécessaire que les municipales soient organisées à l’échéance prévue, a fortiori que le pays s’attend à des législatives en 2019, et l’imbrication des élections risquent d’éreinter l’électeur, et l’instance électorale.

Mansri a exclu toute irrégularité dans la tenue des élections partielles en Allemagne.

Sur un autre plan, le président de l’ISIE a revendiqué son indépendance de tous les partis publics, se disant prêt à confronter tous ceux qui prétendent le contraire.

Gnet