Les projets de Cheikha Mozah en Tunisie au centre de son entretien avec BCE

Publié le Mardi 14 Mars 2017 à 17:13
Le président Béji Caïd Essebsi a reçu mardi 14 Mars à Carthage, la princesse du Qatar, Cheikha Mozah bint Nasser, en visite en Tunisie, à l’invitation du chef du gouvernement, dans le cadre du suivi des projets de coopération entre la Tunisie et l’association qatarie Silatech, qu’elle dirige, indique ce soir un communiqué de la présidence.

La princesse qatarie a exprimé son soulagement de la cadence de coopération entre les deux parties, présentant un aperçu sur les activités de l’association, visant à aider les jeunes à trouver des opportunités de travail et à appuyer des microprojets, à travers un soutien financier et technique.

Elle a indiqué que l’association envisageait d’assurer plus d’un million d’opportunités de travail à l’horizon de 2020, dans le monde arabe, dont la Tunisie.

La princesse du Qatar a salué les compétences tunisiennes qui sont susceptibles de contribuer au développement économique, faisant état d’un bilan positif des différents projets de coopération avec la Tunisie, et affirmant les dispositions de son association à contribuer à réduire le taux du chômage chez les jeunes, notamment dans les régions intérieures, au nom des liens de fraternité entre les deux peuples.

Le chef de l’Etat a affirmé les "relations privilégiées et solides" entre la Tunisie et le Qatar, signalant que les efforts de son association s’inscrivent au cœur des préoccupations du gouvernement, qui a commencé à accorder des microcrédits aux jeunes, de manière à atténuer les difficultés de la conjoncture économique.
Gnet