Les Premiers ministres du Benelux en Tunisie en soutien envers la jeune démocratie

Publié le Lundi 05 Décembre 2016 à 11:24
Les chefs du gouvernement du Benelux se rendront en Tunisie du 5 à 6 décembre. Cette visite du Luxembourgeois Xavier Bettel, du Belge Charles Michel, et du Hollandais Mark Rutte est une marque de soutien "envers la jeune démocratie tunisienne", indique un communiqué du gouvernement luxembourgeois.

Les trois Premiers ministres rencontreront entre autres le président tunisien, Béji Caid Essebsi, le chef du gouvernement, Youssef Chahed, de même que le président du Parlement tunisien, Mohamed Ennaceur, afin de renforcer les relations entre la Tunisie et les trois pays du Benelux.

Les trois Premiers ministres déposeront une gerbe au mémorial du Musée Bardo en mémoire aux victimes de l’attentat terroriste du 18 mars 2015. Ils auront une entrevue avec les membres du Quartet, lauréat du prix Nobel 2015.

Finalement, le Premier ministre Xavier Bettel assistera à la signature d’un accord de coopération entre la Chambre de commerce et d’industrie de Tunis et la Chambre de commerce du Grand-Duché de Luxembourg, ainsi que d’un mémorandum entre l'Association professionnelle tunisienne des banques et des établissements financiers et la House of Training du Luxembourg.

Les trois Premiers ministres se rendront à l’Institut national des sciences appliquées et de technologie pour un échange de vues avec des étudiants de cet établissement universitaire.

D'après communiqué