Les partis de la coalition retirent leur confiance à Essid et son gouvernement

Publié le Vendredi 17 Juin 2016 à 09:28
Habib EssidLes partis de la coalition retirent leur "couverture politique" à Habib Essid et comptent l’en informer lors de leur rencontre ce vendredi 17 Juin. Cette décision a été prise hier lors de la réunion des partis constituant le gouvernement actuel.

Dans des déclarations à Shems et Mosaïque, le porte-parole de Nidaa Tounes, Abdelaziz Kotti a dit que la coalition au pouvoir ne soutenait plus le gouvernement actuel, évoquant l’intention des partis la composant de conseiller Habib Essid de présenter sa démission dans les délais les plus proches, afin d’éviter que la situation ne se tende. Son gouvernement expédiera ainsi les affaires courantes jusqu’à la formation d’un nouveau gouvernement.

Il a encore souligné que son parti considérait  l’initiative du président Béji Caïd Essebsi de former un gouvernement d’union nationale, de "constitutionnelle", et a suggéré le remplacement d’Habib Essid, chose à laquelle les partis de la coalition ont réagi positivement. 

Kotti a ajouté que le prochain chef du gouvernement devait être politique et de Nidaa Tounes, et que le gouvernement devait être politique par excellence.
Gnet