Les municipales ne seront pas reportées et se tiendront à la date prévue (Chahed)

Publié le Jeudi 15 Février 2018 à 10:03
Youssef ChahedLe chef du gouvernement, Youssef Chahed, a réitéré que les élections municipales allaient se tenir à la date prévue, et n’allaient pas être reportées, comme on l’entend ici et là.

Lors d’une visite impromptue hier, mercredi 14 février, aux locaux de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) de Tunis 1, la Kasbah, le chef du gouvernement a qualifié le démarrage ce jeudi 15 février du dépôt des candidatures pour le scrutin local du 06 Mai 2018, comme un événement important.

Il a ajouté que le gouvernement avait fait tout ce qu’il faut pour assurer les conditions nécessaires au déroulement des élections, et que l’instance électorale travaille dans des conditions normales, après que certains problèmes ont été surmontés.

Chahed a, de nouveau, mis l’accent sur l’importance des municipales, qui marqueront l’amorce du processus de décentralisation, et la mise en application des dispositions du chapitre 07 de la constitution, liées à la libre-administration, l’approche participative…, préconisant un changement de la méthode de développement dans les régions, avec l’implication du citoyen dans la gestion des affaires locales.

Le locataire de la Kasbah a incité les électeurs à se diriger vers les bureaux de vote, reconnaissant la désaffection des Tunisiens envers la politique, comme il a exhorté les partis et la société civile à jouer leur rôle en prévision de ce rendez-vous.

Il a évoqué le démarrage le 14 avril de la campagne électorale, promettant de faire tout ce qui est en son pouvoir pour faire réussir cette étape importante dans l’histoire de la Tunisie.
Gnet