Les législatives partielles coûteront 500 mille dinars à l’ISIE (Belhassen)

Publié le Mercredi 11 Octobre 2017 à 11:43
Anouar BelhassenLe président de l’instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) par intérim, Anouar Belhassen, a déclaré que les élections partielles dans la circonscription d’Allemagne allaient coûter à l’instance électorale 500 mille dinars.

Dans un entretien avec Shems, il a ajouté ce mercredi 11 octobre que douze décisions réglementaires relatives au calendrier, à l’inscription, à la candidature, à la campagne, au scrutin, et au tri, etc., étaient en train d’être révisées, étant donné que la loi a été amendée en 2017.

"Même s’il s’agit d’une élection pour un même siège, ça reste une vraie élection dont l’instance doit garantir la transparence et l’intégrité".

"Ces élections partielles sont exceptionnelles et impromptues pour l’ISIE, ayant coïncidé avec le processus des municipales", a-t-il dit, signalant que l’instance est mobilisée pour les réussir.

Belhassen a affirmé que l’inscription pour ce scrutin avait commencé le 07 octobre dans l’ambassade et les trois consulats tunisiens en Allemagne.

Gnet