Les enseignants du supérieur en grève les 20 et 21 février

Publié le Mardi 20 Février 2018 à 09:55
Les enseignants universitaires observent les mardi et mercredi, 20 et 21 février, une grève générale, à l’appel de la fédération générale de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, relevant de l’UGTT.

Ce débrayage intervient après l’échec de la séance de réconciliation tenue hier avec la partie gouvernementale, et sera marqué demain, mercredi à partir de 11 heures, par un sit-in devant l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).

La FGESRS qui dit défendre l’université publique, réclame la mise en application des conventions conclues notamment celle portant sur l’octroi de la subvention de la rentrée universitaire et des outils pédagogiques avec un effet rétroactif (janvier 2013), et l’autre portant sur la discrimination positive envers les universités des régions intérieures, à travers l’octroi d’une prime pour les enseignants affectés dans ces établissements. 

La  fédération générale met en garde contre l’escalade si l’autorité de tutelle n’accède pas aux demandes des universitaires.

Gnet