Les Emiratis veulent vendre leur part au sein de Tunisie Télécom (ministre)

Publié le Lundi 28 Novembre 2016 à 10:55
Anouar MaâroufiLe ministre de la technologie de la Communication, et de l’économique numérique, Anouar Maâroufi, a fait état ce lundi 28 novembre de la décision du partenaire émirati de Tunisie Télécom de vendre sa part au sein de l’entreprise.

De nombreuses sociétés ont dit leurs dispositions à remplacer les Emiratis, a-t-il dit, signalant que certaines offres allaient être examinées lors de la conférence sur l’investissement.

Il a encore déclaré, dans un entretien avec Express, que l’Etat cherche à céder sa part au sein de l’opérateur Ooredoo, en vue d’assurer des ressources supplémentaires.

Il a ajouté que plusieurs projets allaient être posés lors de la conférence internationale sur l’Investissement qui s’ouvre demain à Tunis, dont le projet Smart Grid qui contribuera à changer la réalité de l’énergie en Tunisie, et créera une grande dynamique dans l’économie tunisienne.

Le ministre a également évoqué un projet de modernisation de l’administration tunisienne dont le coût est de 500 millions de dinars. 
Gnet