Les élections municipales doivent avoir lieu en 2017 (Chahed)

Publié le Vendredi 21 Avril 2017 à 11:07
Youssef Chahed à Radio Sfax. Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a réaffirmé ce vendredi 21 avril, l’engagement du gouvernement pour la tenue des élections municipales en 2017 afin de consolider la transition démocratique. Il a imputé l’urgence de ce scrutin à la situation des municipalités, à l’issue d’une période transitoire de six ans.

Dans une interview à Radio Sfax ce matin, à l’occasion de sa visite de deux jours dans la région, Chahed a indiqué que le gouvernement est en train de mettre en place toutes les conditions nécessaires, en concertation avec l’ISIE pour la tenue de ce scrutin, annonçant la création de 12 tribunaux administratifs dans les régions pour alléger le fardeau sur le tribunal administratif de Tunis, et permettre aux justiciables de saisir la justice.

Interrogé sur la cherté des prix qui éreinte le budget du consommateur, il l’a imputée au déficit pluviométrique et au commerce informel, signalant que son gouvernement allait prendre des mesures pour la maîtrise des prix, l’approvisionnement du marché, et sa régulation à travers l’importation, notamment en prévision du Ramadan.

Il a reconnu la difficulté de la situation, préconisant l’intégration du commerce informel dans le circuit organisé, un travail de longue haleine qui requiert beaucoup d’effort, a-t-il dit.

Des centaines de milliers de Tunisiens vivent du commerce parallèle à travers le pays, a-t-il ajouté, faisant état de la saisie de 500 millions de dinars de marchandise, mais "la dissuasion à elle seule est insuffisante et ne permet pas de régler le problème".

Gnet

 

Commentaires 

 
#1 RE: Les élections municipales doivent avoir lieu en 2017 (Chahed)
Ecrit par Agatacriztiz     21-04-2017 12:21
Fixez une date, bon sang! et cessez de tergiverser, ça devient aussi insupportable que suspect..

NDLR : La date est déjà fixée et a été annoncée par l'ISIE : le 17 décembre 2017.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.