Les députés perdent leur sang-froid, altercations et disputes à l’Assemblée

Publié le Mercredi 16 Janvier 2019 à 13:40
Les nerfs étaient chauffés à blanc lors de la séance plénière de ce mercredi 16 janvier à l’Assemblée des représentants du peuple. Encore une fois, les députés n’ont pu maîtriser leur sang-froid, et ont failli en venir au biceps. 

La tension est montée d’un cran lorsque Mohamed Ennaceur a refusé d’accorder un point d’ordre au député du front populaire, Jilani Hammami, invoquant la prise de parole par le président du bloc.

Ce dernier s’est dirigé vers lui au perchoir et a vivement rouspété. "C’est une humiliation au président de l’Assemblée, regagnes ta place", lui a asséné Ennaceur. Inconsolable, le député a été rejoint par son collègue Nizar Amamou, qui a s’est emporté, à son tour. 

Une grande agitation a envahi l’hémicycle, c'est là où une vive altercation a opposé Jilani Hammami et Walid Jallad qui ont failli en venir aux mains.

Un brouhaha qui tranche avec l'ordre du jour de l’Assemblée qui était en train de discuter un projet de loi sur el-Amen social, الأمان الإجتماعي , ou la quiétude sociale dont le but est de promouvoir les couches démunies et celles à revenus limités.

Mohamed Ennaceur a levé la séance, le temps que le climat soit quiet pour la poursuite des débats.
Gnet