Les déclarions de Fethi Layouni continuent à alimenter la controverse

Publié le Samedi 18 Août 2018 à 10:32
Fethi LayouniLes déclarions du maire du Kram, Fethi Layouni, où il a souligné avoir donné ses instructions de ne pas conclure un mariage d’un Tunisien avec un non-musulman dans sa mairie, continuent à alimenter la controverse. 

Le mouvement Ennahdha dénonce dans un communiqué "les déclarations de l’avocat Fethi Layouni, maire du Kram, portant sur la personne du chef de l’Etat et sur certaines décisions administratives", et dit "le souci de ses militants, présidents et membres des différentes circonscriptions municipales, de respecter la primauté de la loi, l’application des circulaires et décisions administratives, au service de tous les Tunisiens sans exception".

Nidaa qualifie, pour sa part, les déclarations de Fethi Layouni de "graves", et y perçoit "un appel clair pour se rebeller sur les lois de l’Etat et de la république".

"Ces déclarations versent dans la pensée takfirie et daïchie, menaçant les institutions de l’Etat et hostile à son dispositif légal et constitutionnel, qui est objet d’unanimité politique et civile, leur auteur ne représentent pas l’opinion du conseil municipal du Kram", souligne le mouvement dans un communiqué.

Fethi Layouni s’est défendu dans une vidéo d’avoir violé la loi, signalant que "le Code de Statut Personnel (CSP) et la constitution, limitaient la rédaction des contrats de mariage".
Gnet

 

Commentaires 

 
#1 RE: Les déclarions de Fethi Layouni continuent à alimenter la controverse
Ecrit par Agatacriztiz     18-08-2018 12:46
On devrait faire taire cet ex-benaliste qui a retourné casaque en adhérant à Ennahda (comme beaucoup d'ailleurs), et le Ministère des Affaires Locales devrait dissoudre sans autre forme de procès le Conseil Municipal du Kram qui d'autres priorité, notamment de nettoyer le Zone Industrielle qui croule sous les décharges sauvages de déchets de chantier...
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.