Les changements traduisent les prémisses de l’automne (INM)

Publié le Lundi 20 Août 2018 à 11:22
L’Institut national de la météorologie prévoit des pluies isolées et temporairement orageuses sur le nord, ce lundi 20 août, et localement intenses sur l'extrême nord l'après-midi, et des chutes de grêle seront observées par endroits.

Une accalmie sera observée demain matin, jour de l’Aïd, avec un temps relativement stable. En fin de journée du mardi, les nuages s’accumuleront progressivement et des pluies isolées et localement orageuses sont attendues sur le nord et localement sur le centre.

Selon l’Institut de la météo, ces changements sont ordinaires en pareille période, illustrent les prémisses de l’automne, et annoncent une saison agricole réussie.

Les masses d’air froides qui ont touché le pays, parallèlement à une dépression sur l’Italie, ont provoqué la baisse de températures et la chute de grêle dans certaines zones, a expliqué hier l’INM, lors du  JT de 20 heures.  

Les quantités peuvent être localement intenses et comportent des risques pour les citoyens, d’où la nécessité de faire montre de prudence, appelle l’INM.
Gnet