Les cadres de la Compagnie Phosphate Gafsa décident la suspension de leurs activités

Publié le Mardi 06 Février 2018 à 14:39
Le syndicat des cadres du siège social de la Compagnie Phosphates Gafsa (CPG) a  décidé à l’issue d’une réunion, hier lundi 05 février, de suspendre le travail, à la direction centrale à compter de jeudi prochain, suite à l’arrêt total des activités des différents sites de production de la compagnie, du fait des sit-in et mouvements contestataires dans le bassin minier.

Dans une déclaration à Jawhara, le Secrétaire Général du Syndicat, Ahmed Nasri, a pointé la passivité des autorités centrales et régionales, les appelant à agir urgemment pour régler la crise du phosphate, sauver la compagnie et rétablir la cadence de production dans les délais les plus proches.

Il a mis en garde contre les répercussions extrêmement graves de cette crise sur la compagnie, et la région dans son ensemble, appelant à épargner la CPG des tiraillements politiques.

Ce faisant les unités de production du groupe chimique tunisien (GCT) de Gabès se sont totalement arrêtées, hier lundi, du fait de l’épuisement des stocks du phosphate.
Gnet