Les blocs parlementaires s’accordent autour d’un candidat consensuel à la tête de l’ISIE

Publié le Jeudi 10 Janvier 2019 à 07:59
Les présidents des blocs parlementaires ont décidé hier mercredi lors d’une réunion à l’Assemblée d’élire trois membres du conseil de l’Instance supérieure indépendante pour les élections, dans le cadre du renouvellement d'un tiers, avant l’élection de son président.

Ils se sont par ailleurs engagés à voter pour un candidat consensuel, à la tête de l’instance, en l’occurrence, Nabil Baffoun.

Le prolongement de la vacance à la tête de l’instance électorale, est au centre des préoccupations au sein des milieux politiques et civiles, pour le risque que cela représente sur la tenue des échéances électorales dans les délais impartis, soit décembre 2019.

Dans une déclaration à la TAP, le président du groupe de la coalition nationale, Mustapha Ben Ahmed, a indiqué que la crise de l’élection des membres et du président de l’ISIE est en passe d’être réglée. Ce sujet devrait être tranché bientôt lors d’une plénière à l’Assemblée, a-t-il assuré.

Le comité électoral au parlement a reçu 30 dossiers de candidature à l’instance électorale dans les trois spécialités concernées par le renouvellement, soit un ingénieur système spécialiste en sécurité informatique, un expert des finances publiques et un juge administratif.
Gnet