sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Lundi 21 Janvier 2019         

Les blocs parlementaires s’accordent autour d’un candidat consensuel à la tête de l’ISIE

Imprimer
Publié le Jeudi 10 Janvier 2019 à 07:59
Les présidents des blocs parlementaires ont décidé hier mercredi lors d’une réunion à l’Assemblée d’élire trois membres du conseil de l’Instance supérieure indépendante pour les élections, dans le cadre du renouvellement d'un tiers, avant l’élection de son président.

Ils se sont par ailleurs engagés à voter pour un candidat consensuel, à la tête de l’instance, en l’occurrence, Nabil Baffoun.

Le prolongement de la vacance à la tête de l’instance électorale, est au centre des préoccupations au sein des milieux politiques et civiles, pour le risque que cela représente sur la tenue des échéances électorales dans les délais impartis, soit décembre 2019.

Dans une déclaration à la TAP, le président du groupe de la coalition nationale, Mustapha Ben Ahmed, a indiqué que la crise de l’élection des membres et du président de l’ISIE est en passe d’être réglée. Ce sujet devrait être tranché bientôt lors d’une plénière à l’Assemblée, a-t-il assuré.

Le comité électoral au parlement a reçu 30 dossiers de candidature à l’instance électorale dans les trois spécialités concernées par le renouvellement, soit un ingénieur système spécialiste en sécurité informatique, un expert des finances publiques et un juge administratif.
Gnet

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • National
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • Monde
  • Sport
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved