Les autorités régionales en état d’alerte face à la nouvelle vague de froid

Publié le Lundi 04 Février 2019 à 07:43
Les commissions nationales de lutte contre les catastrophes et d’organisation de secours notamment dans les régions du Nord-Ouest et du Centre-Ouest, sont en état de veille permanent pour suivre l’évolution de la situation et venir en aide aux populations, face à la nouvelle vague de froid qui frappe de nouveau nos contrées, et qui est virulemment ressentie à Jendouba, Béjà, Le Kef, Siliana et Kasserine, où importantes pluies et chutes de neige sont au rendez-vous depuis hier.

Nos compatriotes de ces régions vivent des conditions difficiles, particulièrement dans certains villages reculés à Aïn Draham et ailleurs, où ils manquent des moyens les plus élémentaires de chauffage et de subsistance.

Siliana est, elle, confrontée à une pénurie de bouteilles de gaz.

Les températures ont connu depuis hier une chute sensible avec des minimales oscillant entre -2 et 2° sur les hauteurs, et entre 3° et 7° dans le reste des régions. Les maximales sont entre 9 et 14° et ne dépassent pas les 07° sur les hauteurs.

Aussi, les autorités régionales lancent un mot d’ordre aux habitants d’éviter de se rapprocher et de traverser les oueds, face à une éventuelle montée des eaux.

Le gouverneur de Jendouba avait auparavant appelé les habitants limitrophes d’Oued Bouhertma à être prudents et à prendre les précautions nécessaires, en mettant le bétail à l’abri et à ne pas prendre le risque de passer par l’oued.

LA SONEDE avait commencé à transférer une quantité d’eau dudit barrage, idem pour la direction générale des barrages qui continue à transférer l'eau en direction du barrage Sidi Salem. 
Gnet