Les activités de Friedrich Ebert en Tunisie au centre d’un entretien BCE/ Kurt Beck

Publié le Jeudi 23 Mars 2017 à 13:16
Le président de la république, Béji Caïd Essebsi, s’est entretenu ce jeudi 23 Mars, à Carthage avec le président de Friedrich Ebert Stiftung, Kurt Beck, qui visite la Tunisie pour la première fois, depuis qu’il est à la tête de cette fondation en 2013.

Kurt Beck a dit son estime pour l’expérience démocratique tunisienne et l’intérêt qui lui est porté par l’Allemagne, au niveau officiel et dans le milieu de la société civile, affirmant la détermination de la fondation d’intensifier ses activités en Tunisie, notamment en matière de consolidation du développement politique et économique, de justice sociale, d’incitation des jeunes à adhérer à la société civile et de participation au travail de terrain à travers des associations, des partis politiques et des structures syndicales, indique un communiqué de la présidence.

L’hôte allemand a ajouté que la fondation a un bureau régional à Tunis, le plus important de toutes ses représentations à l’étranger, et œuvre à la réalisation des programmes de coopération diversifiés visant à renforcer le processus de transition démocratique, la consolidation du rôle de la société civile en Tunisie, signalant que ses activités couvrent également la Libye.

Le président de la république s’est dit lui soulagé du niveau de coopération entre la Tunisie et l’Allemagne dans tous les domaines, saluant les activités de la fondation dans le pays, et la détermination des autorités d’en faciliter le travail.

BCE a dit l’important intérêt accordé par l’Etat à l’implication des jeunes dans la vie politique et dans la gestion de la chose publique.
Gnet