Le taux de réussite général au Bac sera de 30 % (Oualbani)

Publié le Vendredi 22 Juin 2018 à 12:44
Le Directeur Général des examens, Omar Oualbani, a déclaré ce vendredi sur Jawhara, que cette session du baccalauréat est exceptionnelle, d’où le retard pris par la proclamation des résultats, qui étaient de coutume diffusés vendredi.

Intervenu ce vendredi sur Jawhara, le responsable a souligné que la correction des examens avait coïncidé avec l’Aïd el-Fitr, ce qui en a impacté le déroulement, d’où le retard dans l’annonce des résultats. 

Il a ajouté que la proclamation allait avoir lieu samedi matin, étant donné que le ministère est soucieux de vérifier les résultats avec précision, avant d’en commencer l’annonce officielle.

Le travail au sein du ministère de l’Education se poursuivra pendant 48 heures sans arrêt, jusqu’à l’annonce des résultats, d’une manière définitive, a-t-il dit. 

Omar Oualbani a indiqué que le taux général d’admission au bac allait se situer autour de 30 %, un taux semblable à celui enregistré la session précédente. Il n’y a pas lieu de faire fuiter les résultats avant la date fixée par le ministère, a-t-il dit.

Il a, par ailleurs, opposé un démenti catégorique aux informations relayées sur Facebook, au sujet de l’obtention d’un grand nombre d’élèves au baccalauréat de zéro dans les maths, français et anglais.

"Ces rumeurs sont dénuées de vérité, la seule source officielle de l’annonce des résultats est le ministère de l’Education", a-t-il affirmé. 
Gnet