Le taux de réussite à la session principale du Baccalauréat est de 30.9 %

Publié le Samedi 23 Juin 2018 à 08:17
Le taux de réussite à la session principale du baccalauréat est de 30.9 %, et le nombre des ajournés à la session de contrôle est de 40 mille, a annoncé le ministre de l’Education, Hatem Ben Salem, évoquant des résultats ordinaires, ayant connu une légère amélioration.

Dans une déclaration à l’issue de sa rencontre avec le chef du gouvernement, Youssef Chahed, hier vendredi à la Kasbah, le ministre a souligné la stabilité enregistrée dans les branches Lettres et Sciences naturelles, avec un léger recul dans les branches de sciences techniques et sciences informatiques, à côté d’une amélioration sensible de la filière économie-gestion.

Le ministre a ajouté que les examens s’étaient déroulés dans le calme. "Toutes les dispositions ont été prises, et les conditions ont été réunies pour conduire aux meilleurs résultats", a-t-il indiqué, cité dans un communiqué de la présidence du gouvernement.

Les résultats seront diffusés à partir de ce samedi par SMS, et proclamés, d’une manière directe, dans les établissements scolaires demain dimanche 24 juin 2018.
Gnet