Le syndicat rejette les déclarations de Jalloul sur le temps scolaire

Publié le Lundi 27 Juin 2016 à 12:46
Le service de la Fonction publique au sein de l’UGTT a réfuté ce lundi, les déclarations du ministre de l’Education, Néji Jelloul, dans plusieurs médias, selon lesquelles le trio ayant mené le dialogue sur la réforme de l’éducation serait parvenu à un consensus concernant le temps scolaire.

Le syndicat précise qu’à la date du vendredi 24 juin, il a été convenu à l’issue de la réunion de reporter les prises de décision concernant le temps scolaire au lundi 27 juin, où une autre réunion sera tenue dans la soirée.

Le service de la fonction publique rappelle dans un communiqué paru ce matin que le ministère a été appelé à plusieurs reprises à ne pas faire de déclarations au sujet de décisions prises au sein du dialogue sur la réforme de l’éducation  et qui n’ont pas été adoptées par la commission de pilotage élargie.
 
« Nous rejetons en bloc cette volonté d'imposer le fait accompli à travers l’instrumentalisation des médias. Ceci ne peut en aucun cas être la base d’un travail participatif commun entre les trois parties qui mènent le dialogue », ajoute le communiqué.

Le service de la fonction publique indique que les déclarations du ministre n’engageaient pas le syndicat au sujet du temps scolaire et dit boycotter la réunion du lundi 27 juin au soir au Centre national des Langues.

Il appelle également tous les syndicalistes membres des commissions techniques à boycotter les réunions jusqu’à convenir avec les deux autres partenaires des bases du dialogue. Un dialogue qui doit, selon eux, rompre avec l’instrumentalisation politique, qui assoit le rôle des commissions techniques et de la commission de pilotage, et qui met fin à l’irrespect des règles du dialogue constructif devant être basées sur le respect des autres parties.
Gnet
 

Commentaires 

 
#2 Les lubies de Jelloul
Ecrit par Mamrouj     28-06-2016 11:07
Jamais dans l'histoire de la Tunisie, il n'y a eu de ministre qui dispose d'autant de liberté, pour mettre en place ses lubies et réaliser ses caprices. Profitant de la peur bleue d'Essid qui le craint comme la peste et de l'incompétence du Parlement qui devrait lui demander des comptes, il n'en fait qu'à sa tête. Espérons que le Syndicat tiendra bon.
 
 
#1 RE: Le syndicat rejette les déclarations de Jalloul sur le temps scolaire
Ecrit par the president     28-06-2016 10:24
ce ministre n'a plus de place et ce gouvernement est devenu périmé.
il faut un nouveau gouvernement le plus vite possible et selon nos critères car il y en a jusqu'à maintenant huit et tous ces sont allés et nous sommes les seuls qui restent et nous sommes demandés toujours à corriger et à suivre et développer donc il faut faire avec nos consignes
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.