Le syndicat de l'ES pose ses conditions pour une reprise des cours et une remise des notes

Publié le Lundi 23 Avril 2018 à 09:32
La commission administrative de l’UGTT se tient ce lundi 23 avril à Hammamet Sud à partir de 9 heures, et va examiner la situation générale dans le pays et la situation éducative.

La fédération générale de l’enseignement secondaire avait annoncé dimanche ses dispositions à entamer des "négociations sérieuses, responsables et sans conditions avec les deux ministères de tutelle".

Dans un communiqué paru à l’issue de la rencontre des régions, le syndicat ajoute que la décision de la "suspension des cours" sera "suspendue", aussitôt débutent ces négociations devant arriver à leur terme au plus tard le jeudi 26 avril, pour être couronnés par "un accord, à la hauteur du militantisme des enseignants, et répondant à leurs revendications matérielles et morales, inclues dans les motions du secteur".

"Au cas où un accord définitif est conclu et entériné par la commission administrative de ladite Fédération, les notes du premier semestre seront remises à partir du vendredi 27 avril à l’administration, et le calendrier des conseils des classes sera fixé".

Le syndicat propose de remplacer les jours des cours suspendus, pendant les prochaines vacances scolaires, à condition que le gouvernement et les deux ministères de tutelle s’engagent à ne pas toucher aux salaires des enseignants. 

Gnet