sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Jeudi 15 Novembre 2018         

"Le soutien du président au gouvernement est garant de sa stabilité" (Ennahdha)

Imprimer
Publié le Jeudi 08 Novembre 2018 à 16:01
Le mouvement Ennahdha affirme que "le soutien du président de la république au gouvernement, partant de son rôle de symbole de l’unité de l’Etat et des Tunisiens, est une garantie essentielle pour sa réussite et sa stabilité".

Dans un communiqué paru ce jeudi, à l’issue de la réunion de son bureau exécutif hier mercredi 07 novembre, le mouvement dit "l’importance du remaniement ministériel partiel, ce qui est de nature à assurer la stabilité gouvernementale et à permettre de plancher sur les défis socioéconomiques et sécuritaires auxquels fait face le pays", souhaitant qu’il obtienne la confiance du parlement et du soutien des différentes parties politiques.

Ennahdha dit son refus "des campagnes médiatiques menées par certains dirigeants de Nidaa Tounes, dans un but de surenchère et de perturbation des relations positives et fructueuses entre les deux partis, ayant contribué à assainir le climat politique dans le pays au cours des quatre dernières années, et ayant instauré un équilibre rationnel entre les composantes du paysage politique national, ce qui a augmenté les chances de réussite de la transition démocratique".

Le communiqué fustige "les tentatives de susciter la discorde entre Ennahdha et la présidence de la république", réitérant que "le respect de l’institution de la présidence est parmi les exigences du respect de l’Etat et que le mouvement respecte les efforts du président Béji Caïd Essebsi à épargner le pays des crises internes et externes". "Les divergences autour de la question de la stabilité gouvernementale ne signifient pas un reniement ou une propension à la rupture", affirme-t-il.

Le mouvement appelle, par ailleurs, "à réagir positivement à son initiative en vue du parachèvement du processus de justice transitionnelle, en rendant justice aux victimes, et en réglant les dossiers en suspens dans le cadre de la clémence et du pardon, loin de toute vengeance, et en concrétisation de la réconciliation nationale globale".

Gnet

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • National
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • Monde
  • Sport
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved