Le SNJT s'indigne contre les propos de Jarraya et demande des poursuites judiciaires

Publié le Mardi 25 Octobre 2016 à 10:05
Le syndicat national des Journalistes tunisiens a dénoncé hier, lundi 24 octobre, dans un communiqué les propos de l’homme d’affaire Chafik Jarraya qui avait laissé entendre avoir corrompu des journalistes lors d’une émission télévisée présentée par Samir El Ouefi. Le SNJT estime que ces propos « sont une atteinte à la réputation du secteur des médias et un aveu clair de corruption et de malversation ».

Le SNJT exprime son étonnement de l’immunité dont jouit Jarraya de la part de tous les appareils de l’Etat tunisien et notamment le ministère de la Justice ainsi que le parquet malgré ses tentatives de les faire fléchir.

Le SNJT évoque une affaire, où Jarraya avait porté plainte contre un journaliste et où l’affaire a été jugée en une semaine, tandis que le syndicat avait porté plainte contre Chafik Jarraya, « auprès de l’ancien ministre de la Justice à la date du 8 juillet 2015, pour plusieurs crimes dont l’incitation à tuer des journalistes et corruption, mais l’affaire est restée sans suite jusqu’à cette date ».

Le SNJT exhorte le ministre de la Justice et le procureur de la République à prouver leur indépendance envers la personne en question en la traduisant en justice pour les crimes financiers qu’elle a reconnus publiquement, et pour avoir porté atteinte à la réputation des médias.
Gnet