sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Samedi 21 Avril 2018         

Le SNJT met en garde les médias contre l’instrumentalisation des protestations sociales

Imprimer
Publié le Vendredi 12 Janvier 2018 à 10:16
Le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) met en garde les médias contre le fait de tomber dans l’instrumentalisation et la manipulation au sujet des protestations sociales.

Dans un communiqué paru hier, jeudi 11 janvier, le SNJT dit avoir constaté au cours de la dernière période un traitement médiatique "hésitant et en majorité orienté, au profit du point de vue du gouvernement et de l’institution sécuritaire". "Cela s’est illustré, d’une manière criante, dans l’émission "75 minutes" sur le service public financé par les contribuables, al-Wataniya 1, mardi soir 09 janvier, où elle s’est transformée en interrogatoire sécuritaire avec l’invité, dans le but de diaboliser la contestation sociale".

Le syndicat appelle les médias à s’en tenir aux principes professionnels, et à la déontologie du métier, à ne pas tomber dans l’instrumentalisation au profit d’une partie, ou d’une autre, et à tenir compte du "droit du public à une information précise, confirmée et crédible".

Le SNGT souligne qu’autant il exprime sa ferme condamnation de la violence et du saccage, autant il dit son attachement au droit de manifester, de s’exprimer, et de protester, et son refus de toutes les tentatives et formes de sa diabolisation, en le liant aux actes de saccage.
Gnet

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • National
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • Monde
  • Sport
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved