Le SNJT fustige la poursuite des journalistes selon la loi antiterroriste

Publié le Mercredi 18 Novembre 2015 à 10:46
SNJTLe Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) fustige la  décision du ministère de la Justice d’engager des poursuites contre les journalistes en vertu de l’article 31 de la loi relative à la lutte contre le terrorisme et le blanchiment d’argent, suite à la diffusion de scènes relatives au crime terrorise ayant visé le martyr Mabrouk Soltani.

Dans un communiqué paru hier, suite à la tenue de son bureau exécutif, le SNJT considère le communiqué du ministère de la Justice comme "une déclaration de guerre du gouvernement Habib Essid, contre la liberté de presse, et les libertés publiques et privées".  

Le SNJT souligne que les structures professionnelles à leur tête le syndicat et la HAICA, sont les seules parties habilitées à déterminer la nature des erreurs professionnelles et des sanctions qui y sont adaptées.

Le Syndicat national des journalistes tunisiens considère que la poursuite du jugement des journalistes en dehors du cadre du décret-loi 115, s’inscrit dans le cadre d’un plan visant à annihiler la marge de liberté d’expression, et de faire revenir les médias à l’ère de la tutelle et de la répression. 
Gnet