Le SNJT dénonce les propos de Yaâcoubi et réclame des excuses officielles

Publié le Lundi 23 Avril 2018 à 16:34
Lassaâd YacoubiLe Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) fustige les déclarations tenues la semaine dernière par Lassaâd Yacoubi, Secrétaire Général de la Fédération Générale de l’Enseignement secondaire, relevant de l’UGTT, contre les journalistes.

Yacoubi a qualifié les journalistes de déshonneur des journalistes dans le monde “معرّة الصحفيين في العالم”, prenant à son compte le slogan des médias de la honte “اعلام العار”, ayant visé le secteur pendant des années de la part des ennemis de la liberté de la presse, déplore ce lundi 23 avril le SNJT dans un communiqué.

"Yaâcoubi est allé jusqu’à criminaliser le travail des journalistes, dans leur couverture des évolutions de la crise entre la fédération générale de l’enseignement secondaire, et le ministère de l’Education", ajoute le syndicat, pointant de tels propos pour "leur caractère incitatif menaçant la liberté d’opinion et d’expression".

Le SNJT appelle la Fédération générale de l’enseignement secondaire "à revenir sur ses déclarations et à présenter des excuses officielles aux journalistes".

Il exhorte, par ailleurs, les journalistes "à ne pas réagir à ces déclarations, et à s’en tenir à la ligne professionnelle équilibrée dans le traitement de la crise entre la FGES et le gouvernement".
Gnet