sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Jeudi 23 Mars 2017         

Le projet de CIN et passeport biométriques est à un stade avancé (Majdoub)

Imprimer Envoyer
Publié le Jeudi 05 Janvier 2017 à 11:09
Hédi Majdoub en audition en commission de l'ARP.Le ministre de l’Intérieur, Hédi Majdoub, a déclaré hier, mercredi 04 janvier, que le projet de la carte d’identité et du passeport biométriques, en est à un stade avancé.

Lors de son audition par la commission de Sécurité et de Défense de l'ARP, Majdoub a indiqué que le centre national de renseignements envisagé, serait rattaché à la présidence du gouvernement et est un organisme horizontal dont la mission est de rassembler les données de tous les ministères concernés, de les analyser et de tracer les futurs plans et stratégies sécuritaires, souligne un compte rendu paru sur la page officielle de l’ARP.

Dans sa réponse aux interrogations des députés au sujet du retour des combattants des zones de conflits, le ministre a appelé à éviter de semer le trouble et de terroriser les Tunisiens. Le débat autour de cette question devrait revêtir un caractère sécuritaire et judiciaire et non politique, a-t-il dit.

Il a auparavant indiqué que 2929 Tunisiens se trouvent dans les zones de tension, en majorité en Syrie, signalant qu’il existe actuellement 800 revenants, qui feront l’objet d’un traitement sécuritaire. 

S’agissant de l’affaire d’assassinat du martyr Mohamed Zouari, le ministre a dit que l’une des deux personnes ayant exécuté cette opération, en est le commanditaire et était en contact avec les trois Tunisiens, affirmant que le MI dispose de sa photo personnelle. Il a ajouté que l’on allait passer dans les délais les plus proches à l’étape de recours en justice, après que l’enquête a atteint à un stade avancé.

Majdoub a encore fait savoir que son ministère est en train d’effectuer des contacts importants sur le plan international, pour rassembler les preuves lui permettant d’accuser une partie déterminée.  

Ce faisant, le ministre de l’Intérieur a fait état d’une situation sécuritaire générale stable, et d’un dispositif sécuritaire soudé et en mesure d’assurer la maîtrise de la situation, faisant constater que les actuels efforts sécuritaires sont insuffisants, face à la poursuite des menaces terroristes.
Gnet

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • National
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • Monde
  • Sport
  • Net & Info
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved