Le programme Youth Impact, pour former des jeunes de Kasserine à la paix

Publié le Mardi 23 Août 2016 à 10:58
Une initiative, financée par le Département d’Etat américain, a été lancée par les deux élèves Monther Tounsi et Ahelm Nasraoui, faisant partie des 10 jeunes les plus prometteurs dans le monde, dans le cadre du programme d’échange culturel estudiantin américain, Kennedy-Lugar Exchange and Study, indique un communiqué des instigateurs de l'initiative.

Cette initiative du nom de « Youth Impact » vise une vingtaine de jeunes leaders de Kasserine dans le cadre de la lutte contre toute forme d’extrémisme et de terrorisme, et ce en organisant des rencontres débats pour la paix, des ateliers artistiques et sportifs, des workshops sur la résolution de conflits en plus de compétitions artistiques et de photographie. 

Le programme vise à former ces jeunes aux meilleurs moyens de se mettre en valeur en tant qu’ambassadeurs de paix dans leur région et d’utiliser le savoir-faire acquis dans la lutte contre le discours extrémiste, en mettant à profit les réseaux sociaux et le journalisme citoyen. 

Ces jeunes seront également initiés à la planification stratégique afin qu’ils participent à la prise de décision dans la lutte antiterroriste, à l’instauration de la paix, de la sécurité et à la protection des dénonciateurs.

Les participants au programme doivent être des habitants de Kasserine, âgés entre 16 et 25 ans, et enthousiastes à l’idée de suivre le programme.

Les activités sont entièrement gratuites, avec prise en charge des frais de transport, de logement et de la nourriture par le programme. 
Gnet