Le prochain sommet arabe au centre d'un entretien BCE/ Jhinaoui

Publié le Jeudi 21 Juillet 2016 à 14:21
Le président de la république, Béji Caïd Essebsi, s’est entretenu ce jeudi 21 juillet, à Carthage avec le ministre des Affaires étrangères, Khemaïs Jhinaoui, indique un communiqué de la présidence. 

Le ministre a dit avoir présenté un aperçu sur les résultats de sa dernière visite officielle à Paris, notamment la détermination de la France de contribuer à faire réussir la conférence internationale sur l’investissement de novembre prochain.

Jhinaoui a également présenté un rapport sur sa participation au sommet de l’Union africaine à Kigali (Rwanda), qui a vu l’octroi à la Tunisie du prix du meilleur indice des droits sociaux au profit de la femme.

La rencontre a évoqué les efforts consentis pour renforcer les relations entre la Tunisie et les pays africains, et le souci de consolider la présence diplomatique et commerciale tunisienne sur le continent.

Khemaïs Jhinaoui a ajouté avoir été chargé par le chef de l’Etat de présider la délégation tunisienne, et de prononcer une allocution au sommet arabe qu’abritera la Mauritanie, à compter du 25 juillet courant.
Gnet