Le prix des quatre œufs à la consommation fixé à 900 millimes

Publié le Vendredi 11 Janvier 2019 à 08:06
La chambre nationale des volailles relevant du syndicat des agriculteurs de Tunisie annonce que le prix des quatre œufs a été fixé à 900 millimes, à l’issue d’une réunion tenue jeudi soir au siège du ministère du Commerce, en présence notamment des ministres de l’Agriculture et du Commerce, des représentants syndicaux et des organisations professionnelles.

Il a été convenu à l’issue de cette réunion de réviser les prix des œufs au détail et de le porter à 900 millimes les quatre œufs, à compter de ce vendredi. 

Cette décision a été prise face aux difficultés que traverse la filière des œufs à la consommation, et en vue de désamorcer la tension parmi les aviculteurs et de garantir un bon déroulement de l’approvisionnement du marché en œufs.

La chambre fait savoir par ailleurs, dans un communiqué paru hier soir, qu’une séance conjointe aura lieu au siège du même département dans les jours à venir, pour étudier l’évolution du coût à la production, suite à quoi des prix définitifs à la production et à la consommation seront arrêtés avant la fin du mois courant.

Ce faisant, le ministère du Commerce avait annoncé hier que les équipes de contrôle économique à Gabès ont saisi 12 mille unités d’œufs, qui ont été réinjectés dans les circuits de distribution organisés.
Gnet