Le président turc Erdogan les 26 et 27 décembre en Tunisie

Publié le Mercredi 06 Décembre 2017 à 12:43
Le président Béji Caïd Essebsi et son homologue turc Recep Tayyip Erdogan affirment ce mercredi 06 décembre, lors d’une communication téléphonique,  la nécessité de préserver le statut historique et légal d’al-Quds, et de respecter les résolutions internationales y inhérentes, celles qui stipulent que le statut d’al-Quds doit être décidé lors des négociations du statut définitif.

Les deux dirigeants ont appelé à éviter toute démarche à même de capoter les efforts visant la reprise du processus de paix au Moyen-Orient, et de pousser la région vers plus de tension et d’instabilité.

BCE avait reçu ce mercredi une communication téléphonique du chef de l’Etat turc, où ils ont évoqué les évolutions au Moyen-Orient, notamment les répercussions d’une décision américaine de transférer son ambassade de Tel-Aviv à al-Quds occupé, selon un communiqué de la présidence.

Les deux présidents se sont également arrêtés aux relations de fraternité et de coopération entre la Tunisie et la Turquie, et les moyens de les développer davantage, à la lumière, notamment, de la visite qu’effectuera le président turc en Tunisie, les 26 et 27 décembre, à l’invitation de son homologue tunisien.
Gnet