Le président sénégalais et le premier ministre sud-coréen le même jour en Tunisie

Publié le Mercredi 19 Décembre 2018 à 07:49
Hasard du calendrier, ou concomitance programmée, le président sénégalais, Macky Sall, et le Premier ministre Sud-coréen effectuent depuis hier mardi, 18 décembre une visite en Tunisie.

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a accueilli hier le premier ministre de la Corée du Sud, à l’aéroport de Tunis-Carthage. Lee Nak-yon effectue une visite en Tunisie, la première du genre dans l’histoire des deux pays, à l’invitation de son homologue tunisien.

  

Quelques heures après, c’était au tour du président de la république, Béji Caïd Essesbsi, de se rendre à l’aéroport Tunis-Carthage pour accueillir le président sénégalais.

Macky Sall est en visite les 18 et 19 décembre en Tunisie, à l’invitation de son homologue tunisien.  

Renforcer la coopération bilatérale, consolider les échanges commerciaux, et conférer une nouvelle dynamique aux relations entre les deux pays, sont les objectifs affichés, par les déplacements sénégalais et sud-coréen de haut niveaux dans notre pays. 

Reste à savoir, si Macky Sall et Lee Nak-yon auront à se recontrer, ou peut-être à se croiser, pendant leur séjour dans nos murs.
Gnet